Prendre soin de la peau sensible

Une peau endommagée par le stress, la fatigue, les conditions environnementaux ou encore le tabagisme, fait face à des menaces qui représentent des facteurs néfastes pour la santé de la peau et accélèrent ainsi son vieillissement.

Un mélange réparateur de la peau : huile de jojoba, d’olive, de lavande  et d’argan

Pour restaurer une peau qui affiche les signes du vieillissement, la formule magique et active de l’huile de jojoba à vertu protectrice contre le vieillissement de l’épiderme permet de réduire les ridules. L’ajout d’une quantité de l’huile d’olive et de quelques gouttes de huile de lavande permet de régénérer les cellules pour accélérer la cicatrisation des brûlures, des plaies et calme les irritations cutanées causées par l’exposition au soleil lors des bronzages et les piqûres des insectes durant l’été.

Par ailleurs, la texture dense de l’huile d’argan antioxydante offre les acides gras essentiels pour récompenser la carence du sébum qui engendre une peau sèche. Cette huile est aussi riche en oméga 6 et en vitamine E qui préviennent le dessèchement de la peau. Son application sur le visage redynamise la peau et constitue ne véritable cure stimulante de l’épiderme.

A l’encontre des autres produits qui agissent superficiellement, ce mélange qui rassemble les bienfaits de 4 huiles pénètre dans les couches profondes, répare l’hypoderme et offre aux cellules une action thérapeutique atténuant l’apparition des acnés, des infections et de l’allergie épidermiques.

Un mélange protecteur de la peau: huile de noix de coco, huile de menthe poivrée et huile  d’eucalyptus

S’étendre au soleil entraine des brulures à la peau aussi bien que l’effet du froid intense et de l’humidité qui fragilisent la peau. Ces huiles mélangées appliquées deux fois par semaines sur la peau permettent d’hydrater les zones desséchées. Il est aussi conseillé d’ajouter des gouttes de huile de rose ou d’orange à une crème nourrissante afin de faire pénétrer le mélange nettoyant les pores pour permettre à la peau de respirer pour mieux se protéger contre l’harcèlement extérieur.

L’utilisation quotidienne du savon, de l’eau ou des produits cosmétiques irritent l’épiderme. Un massage fait en utilisant l’un de ces huiles essentielles favorise la circulation sanguine et sert de soin adoucissant qui aide la peau à redevenir ferme. Ce mélange est un traitement de modelage unique aussi bien que le masque qui enveloppe la peau procure une relaxation intense.